Parution : 4 septembre 2017
TRIBUNE LIBRE
SEPTEMBRE 2017 BRON MAGAZINE

« A Bron tout nous rassemble »
Bernard Justet, Isabelle Da Silva, Stéphane Genin

La sécurité est un droit

Si en région parisienne, les malfaiteurs emploient des grands moyens pour essayer souvent en vain de neutraliser les caméras de vidéo protection afin d’effectuer leurs méfaits et trafics en tout genre, il en est tout autre à Bron.
Les sentiments de toute puissance et d’impunité des « voyous » sont exacerbés, par le peu de contraintes pour eux avant pendant et après leurs actes délictueux. Les commerçants de Bron, depuis le début de l’année en ont payé un lourd tribut : attaque du buraliste place curial, cambriolages multiples d’un artisan boucher, recette dérobée avant remise en banque ... . A cela s’ajoute aussi les agressions à la personne ! Le taux de cambriolage serait de 6,26 pour mille, valeur supérieure à la moyenne nationale, le taux d’agression de 9,28 pour mille !
Sans véritable vidéo protection reliée à un central, les malfaiteurs ont la vie belle.
La vidéo ne résout pas tout, mais c’est un moyen de prévention, d’investigation et d’aide pour la police. Celle-ci est très sollicitée avec l’état d’urgence et cet outil a démontré sa pertinence. De nombreuses villes l’ont installée et ont vu leur taux de criminalité chuter.
Pourquoi pas à Bron ? Nos concitoyens doivent travailler et vivre sereinement.
Monsieur le Maire, notre groupe avait chiffré et programmé la mise en place de cet outil avec un travail conjoint de la police nationale et municipale 24h/24h. Pourquoi ne pas travailler avec l’opposition sur la sécurité afin d’assurer la tranquillité que tout brondillant est en droit d’attendre ?
C’est l’affaire de tous hors clivage politique.

- Dans la rubrique : Nos Élus
Bernard JUSTET
Parution : 20 juin 2017
Parution : 1er juin 2017
Parution : 2 mai 2017
Parution : 30 avril 2017
Parution : 30 mars 2017
Parution : 30 mars 2017
Isabelle DA-SILVA
Parution : 13 juin 2015
| © À BRON TOUT NOUS RASSEMBLE 2014 | Fait avec : SPIP|

| Courriel au Secrétariat | RSS RSS | Plan du site |