« A Bron tout nous rassemble »
Bernard Justet, Isabelle Da Silva, Stéphane Genin
PLUH : La massification en marche !
Les orientations du Maire vont porter la croissance urbaine de la ville sur la réserve foncière du Triangle de l’Aviation, Raby, le renouvellement urbain de Terraillon et Parilly, l’opération Casino du centre-ville, la route de Genas et les Genêts ! $La modification du calcul des hauteurs (à partir de l’égout et non au faitage) va permettre de rehausser les maisons individuelles et immeubles existants !
Nous allons avoir une Zone de centralité dense, une résidentielle d’immeubles collectifs, une de mixités de formes compactes pavillons et collectifs avec dominante d’habitation collective et, une de type maisons individuelles.
Le coefficient de pleine terre va obliger les constructeurs à conserver une surface verte d’une part et d’autre part limiter la spéculation immobilière pavillonnaire qui consistait à réaliser deux maisons et plus sur un même tènement. La création d’un périmètre d’intérêt patrimonial va permettre de préserver /conserver/restaurer ces secteurs pour des motifs culturels, historiques ou architecturaux ; deux sont identifiés.
L’amélioration énergétique du parc privé et public est un axe intéressant mais n’a pas d’objectif quantifié.
Ce PLUH confirme la massification de la ville ou la mixité des formes d’habitat va bouger au détriment du pavillonnaire notamment dans les secteurs diffus, avec une augmentation de logements sociaux dans une ville déjà bien dotée et ou la mixité sociale dans certains quartiers a disparu.
Du 18 avril au 15 juin 2018,le PLUH est soumis à enquête publique, exprimez-vous sur le registre en mairie.