Parution : 8 octobre 2016
Délibérations N° 16-503 Action éducative

Mesdames, Messieurs,
Quelques remarques sur cette délibération :
- La maternelle des Genets se dévitalise, 32 élèves pour deux classes, la fermeture d’une classe a pu être évitée. Il est vrai que pour les familles qui ont des enfants en maternelle aux Genets et en primaire à la Garenne, cela amène les parents à ce que leurs enfants soient à la Garenne.

Qu’elle est votre vision sur ce quartier, laisser se dévitaliser l’école, orienter les familles sur la Garenne et laisser à terme les terrains à un promoteur immobilier ?
- La Garenne : voit l’afflux d’enfants des Genets, de nouveaux immeubles rue C Lacouture vont être livrés en fin d’année donc des enfants à scolariser. Cette école commence à saturer au regard du nombre d’enfants, cela génère beaucoup de promiscuité sur les interclasses dans la cour mais aussi à la cantine. Il y aura l’arrivée prochaine des enfants des premières réalisations du quartier Raby. Que comptez-vous faire pour le court terme et qu’envisagez-vous pour le moyen terme avec Raby.
- ATSEM, ils sont affectées à une nouvelle mission sur le péri- scolaire, pouvez-vous nous dire qu’elle est leur amplitude horaire journalière et mensuelle, les modalités de rémunération. Ces agents dans leurs missions premières assuraient l’hygiène des locaux. Il est évident que les agents ne pourront pas se dédoubler. Quels sont les moyens mis en œuvre pour maintenir à l’identique l’hygiène des locaux et par qui ?
- Sureté : un guide pour la sureté des élèves a été remis aux équipes pédagogiques et des exercices de confinement ont pu être réalisés. Il s’avère que les instruments sonores que doivent utiliser les enseignants pour informer leurs collègues d’une situation particulière, ne sont pas audibles dans les grands groupes scolaires. Vous avez été informés par les directeurs concernés de cette problématique, que comptez-vous faire ?

- Dans la rubrique : Nos Élus/ les conseils Municipaux/ conseil du 26 septembre 2016
Bernard JUSTET
Parution : 3 novembre 2017
Parution : 3 octobre 2017
Parution : 30 septembre 2017
Parution : 4 septembre 2017
Parution : 20 juin 2017
Parution : 20 juin 2017
Parution : 1er juin 2017
Parution : 2 mai 2017
| © À BRON TOUT NOUS RASSEMBLE 2014 | Fait avec : SPIP|

| Courriel au Secrétariat | RSS RSS | Plan du site |