Parution : 5 juillet 2016
à Bron Tout Nous Rassemble
Délibération N° 16-302

M Le Maire, Mes et Mrs Les élus

En première lecture, cette proposition semble séduisante mais en analysant votre proposition, nous nous rendons compte que vous êtes dans le gadget du développement durable sans doute pour fidéliser vos élus verts !

En effet, comment parier pour reprendre votre expression, d’ amener des personnes à utiliser le bus alors que d’une part l’arrêt Marne Lacouture est très éloigné de ces deux structures et que d’autre part le Sytral augmente régulièrement le prix du ticket et cette année à nouveau celui de l’abonnement !

Par ailleurs, pour prendre très souvent le C15, C17 et le 52 trois des lignes fortes sur notre commune, les panneaux indicateurs des horaires sont souvent dans l’impossibilité d’annoncer les horaires à l’usager !

Si nos décideurs municipaux et du SYTRAL utilisaient les transports en commun plutôt que des véhicules de fonction, ils s’en rendraient compte !

Par ailleurs, bon nombre de jeunes et moins jeunes se déplacent en vélo. Ne serait-il pas plus judicieux de prévoir des parkings à vélo comme derrière l’hôtel de ville afin de sécuriser ce moyen de locomotion sur ces deux structures ?

Certes vous me direz que l’installation a un coût mais la petite délinquance aussi et à des conséquences particulièrement négatives sur la vie quotidienne de nos concitoyens.

Nous nous abstiendrons sur cette délibération

- Dans la rubrique : Nos Élus/ les conseils Municipaux/ Conseil du 30 juin 2016
Stéphane GENIN
Parution : 20 juin 2017
Parution : 1er juin 2017
Parution : 2 mai 2017
Parution : 30 avril 2017
Parution : 8 avril 2017
Parution : 30 mars 2017
Parution : 30 mars 2017
Parution : 30 mars 2017
| © À BRON TOUT NOUS RASSEMBLE 2014 | Fait avec : SPIP|

| Courriel au Secrétariat | RSS RSS | Plan du site |