Parution : 6 avril 2016
à Bron tout nous rassemble
Délibération N° 16.212 projet culturel

Mesdames, Messieurs,

Nous avons bien compris que ce projet avant d’être culturel était financier.
Il est juste surprenant de constater que finalement un demi-poste de directeur à camus et un demi-poste de directeur à Pôle pik suffissent pour que ces 2 structures fonctionnent bien.

Conseil Municipal du 4 avril 2016.
Sylvie Dubouchet.
Conseiller Municipal à Bron Tout Nous Rassemble.

Quand était-il alors les années précédentes ?

Vous employez le terme de projet culturel mais où est-il ?

Vous parlez d’une réflexion commencée en 2012 à aucun moment l’opposition n’y a été associée. Encore une fois, tout est fait sans concertation, dans l’entrevous en catimini et les brondillants sont mis devant le fait accompli.

Mr Merzouki chorégraphe mondialement connu, créateur de plus d’une vingtaine de spectacles, directeur du CNN de Créteil, chorégraphe de la biennale de la danse, aura-t-il suffisamment de temps pour être présent à la tête de la direction artistique de l’espace Albert Camus ?

Ne dit-on pas qui trop embrasse mal étreint ? Cela rappelle malheureusement les cumulards de la politique que nous connaissons bien et nous n’osons penser que Mr Merzouki tombe dans ces extrêmes.

Nous avons compris également que ces économies réalisées sur le poste de direction de camus permettront une programmation plus riche. Nous veillerons à cela de manière très attentive.

D’autre part, nous notons que ce projet englobe la biennale du Fort de Bron qui aurait lieu selon vos dires, madame l’adjointe à la culture, tous les ans. Donc qui ne serait plus une biennale. Le budget attribué jusqu’alors à la biennale du fort sera donc divisé en 2 pour annualiser le spectacle et ne pas augmenter les subventions.

Nous espérons que cela ne nuira pas à la qualité du spectacle d’autant que le succès des biennales précédentes a longtemps reposé sur la gestion et les idées de Mr Robert Caro et de Mr André Fornier.

- Dans la rubrique : Nos Élus/ les conseils Municipaux/ Conseil du 4 avril 2016
Sylvie DUBOUCHET
Parution : 2 mars 2017
Parution : 22 février 2017
Parution : 17 février 2017
Parution : 14 décembre 2016
Parution : 14 décembre 2016
Parution : 3 novembre 2016
Parution : 8 octobre 2016
Parution : 30 juillet 2016
| © À BRON TOUT NOUS RASSEMBLE 2014 | Fait avec : SPIP|

| Courriel au Secrétariat | RSS RSS | Plan du site |