Parution : 12 janvier 2015
COMMUNIQUE DE PRESSE du 12 janvier 2015
Les braquages des buralistes

COMMUNIQUE DE PRESSE DU GROUPE A BRON TOUT NOUS RASSEMBLE
ELISABETH BRISSY QUEYRANNE – BERNARD JUSTET – SIHEM SINDT

Les braquages des buralistes sur notre commune, sont des faits récurrents. Après ceux de Terraillon, celui situé rue du 8 mai 1945, il y a quelques mois, c’est celui de la place Curial avec sa quatrième agression, la dernière datant de la fin d’année 2014.
La situation de Bron est très préoccupante en matière d’insécurité.

A ces braquages, s’ajoutent de nombreux faits de délinquance, dont l’économie souterraine. Tout cela métastase les différents quartiers de la ville.
Comme nous l’avions écrit dans notre programme, nous estimons :
- que la vidéo-protection avec un CSU, a toute sa pertinence dans la prévention, la réactivité de la police et l’aide à la résolution des enquêtes judiciaires.
- que l’effectif de la police municipale doit être renforcé, en effectif et en moyen. Elle doit travailler en collaboration avec la police nationale, conformément à la règlementation.
Ce dispositif est tout à fait complémentaire à une police de proximité, qui malheureusement aujourd’hui n’existe peu ou pas faute de moyen.
Bon nombre de ville de droite comme de gauche l’ont mis en place en mutualisant avec la police nationale et les résultats sont positifs.
Nous avons demandé à plusieurs reprises un débat sur ce sujet, il a chaque fois été refusé. Nous déplorons que le tandem Guillemot/Longval, soit décalé de la réalité et enfermé dans un archaïsme idéologique au détriment des brondillants.

- Dans la rubrique : Nos Élus/ Les communiqués de presse
alain BOURDEAU
Parution : 30 mars 2017
Parution : 24 mars 2016
Parution : 14 décembre 2015
Parution : 7 décembre 2015
Parution : 25 novembre 2015
Parution : 14 novembre 2015
Parution : 9 novembre 2015
Parution : 24 octobre 2015
Parution : 13 octobre 2015
| © À BRON TOUT NOUS RASSEMBLE 2014 | Fait avec : SPIP|

| Courriel au Secrétariat | RSS RSS | Plan du site |