-Conseil du 17 décembre 2018
N°5 Petite enfance - Jeunesse
Conseil municipal du 17 décembre 2018 Isabelle Da Silva Conseillère municipale à Bron Tout Nous Rassemble N°5 Petite enfance - Jeunesse
M Le Maire, Mes et Mrs Les élus, Nous savons combien il est compliqué pour beaucoup de parents de trouver un mode de garde pour leurs enfants, surtout lorsque l’urbanisation ne s’accompagne pas de structures d’accueil en nombre suffisant. Nous encourageons donc la création de places supplémentaires en crèche. L’achat de 5 places supplémentaires dans (...)
- En savoir plus
22 décembre 2018 image commentaire a faire
N° 6 : Personnel

Par : Bernard JUSTET ..
Conseil Municipal du 17 décembre 2018. Bernard Justet A Bron Tout Nous Rassemble. Délibération N° 6 : Personnel Mesdames, Messieurs, C’est sous la pression des deux groupes de l’opposition républicaine d’une part et d’autre part à la colère exprimée depuis des années par les habitants lors des visites de quartiers sur les problèmes d’incivilités et (...)
17 agents auxquels s’ajoute une professionnelle en charge de la coordination des actions et missions avec la PN et autres acteurs avez-vous dit lors du conseil de quartier de Terraillon. Surprenant ! Surprenant disais-je, car je pense que vous vous souvenez que durant le mandat 2001/2008 nous avions à l’époque en dehors du responsable de la PM et (...)
- En savoir plus
22 décembre 2018 image commentaire a faire
N°7 Parité
Conseil municipal du 17 décembre 2018 Isabelle Da Silva Conseillère municipale à Bron Tout Nous Rassemble N°7 Parité M Le Maire, Mes et Mrs Les élus, Les inégalités sociales, économiques, politiques entre hommes et femmes persistent et nous ne pouvons que saluer toutes les actions œuvrant pour la parité : commencer par la pédagogie est essentiel. Je (...)
En assimilant les violences conjugales seulement aux « femmes battues », nous faisons fausse route. Les hommes battus sont certes minoritaires mais en 2014 lorsqu’est réalisée la première étude européenne sur les violences faites aux femmes, pas un mot sur celles faites à leurs égaux masculins. 1 femme meurt tous les 3 jours sous les coups et 1 homme (...)
- En savoir plus
22 décembre 2018 image commentaire a faire
N° 8 : Rapport d’orientation budgétaire.

Par : Bernard JUSTET ..
Conseil Municipal du 17 décembre 2018. Bernard Justet A Bron Tout Nous Rassemble. Délibération N° 8 : Rapport d’orientation budgétaire. Mesdames, Messieurs La loi de finances 2019 en discussion devrait prendre un peu de retard au regard des dernières annonces présidentielles.
Dans l’attente de la réforme de la fiscalité locale, le Président Macron a précisé que les communes seraient remboursées à l’euro près. On ne voit pas comment dans le contexte actuel il ne respecterait pas son engagement, d’autant qu’après avoir ignoré les Maires, il les appelle à la rescousse pour essayer de sauver son quinquennat. Cette réforme devrait (...)
- En savoir plus
22 décembre 2018 image commentaire a faire
N° 10 Acompte de subventions Assos/ conventions d’objectifs.

Par : Bernard JUSTET ..
Conseil Municipal du 17 décembre 2018. Bernard Justet A Bron Tout Nous Rassemble. Délibération N° 10 Acompte de subventions Assos/ conventions d’objectifs. Mesdames, Messieurs, Cette délibération à deux objets : l’un de voter des acomptes aux diverses associations présentées dans cette délibération qui leur permet de financer les actions en cours dans (...)
Ainsi, nous allons pouvoir enfin fonctionner dans le respect de L’article L.2121-13 du Code général des collectivités territoriales énonce le principe selon lequel « tout membre du conseil municipal a le droit, dans le cadre de sa fonction, d’être informé des affaires de la commune qui font l’objet d’une délibération ». Après avoir consulté les (...)
- En savoir plus
22 décembre 2018 image commentaire a faire
N°11 agenda 21

Par : Stéphane GENIN ..
Conseil municipal du 17 décembre 2018 Stéphane Genin Conseiller municipal à Bron Tout Nous Rassemble N°11 agenda 21 M Le Maire, Mes et Mrs Les élus Cette approbation qui nous est demandée pour cette convention triennale avec l’ALEC va dans le bon sens en matière de préservation de l’environnement et du climat. Les action de sensibilisation et (...)
Toutefois même si 5 copropriétés sur Bron soit environ 512 logements ont déjà réalisé ces travaux et que 30% des copropriétés ont déjà réalisé ces expertises, il est important de rappeler qu’en ces périodes agitées ou le pouvoir d’achat est au centre de toutes les revendications actuelles, il est de plus en plus difficile de boucler les fins de mois pour de (...)
- En savoir plus
22 décembre 2018 image commentaire a faire
| © À BRON TOUT NOUS RASSEMBLE 2014 | Fait avec : SPIP|

| Courriel au Secrétariat | RSS RSS | Plan du site |